PROCEDURE D’INDEMNISATION DES SINISTREES

Actualités Publié le 11 octobre 2024
La ville d’Arpajon dépose une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de l’Etat.
Une demande est déposée pour l'inondation du 11 octobre ; une seconde demande est déposée pour l'inondation du 19 octobre.

Les personnes dont les biens ont été sinistrés suite à une inondation, doivent solliciter leur assureur pour obtenir une indemnisation. La garantie pour les catastrophes naturelles est obligatoirement insérée dans les contrats multirisques habitation et automobile.


Pour être indemnisé, vous devrez fournir une attestation de demande la reconnaissance de l’Etat de catastrophe naturelle. En fonction de votre situation, vous pouvez demander l'attestation pour l'inondation du 11 octobre ou celle du 18 octobre. Ou bien vous pouvez demander les deux attestations.

Pour l'obtenir : solliciter la mairie par mail : secretariat.general@arpajon91.fr
Pour nous joindre : 01 69 26 15 17.