Salon des Arts 2022

Culture Publié le 10 mars 2022
La 18e édition du Salon des Arts d’Arpajon se tiendra les 12 et 13 mars prochain, espace Concorde, sur le thème : "Cultivons notre jardin". Invitée d’honneur cette année Corinne Mirault. Une cinquantaine d'artistes exposent peintures, sculptures et photographies. Le collectif Ambr’Azur animera un atelier art plastique ouvert à tous.

Atelier arts plastiques gratuits

  • Vous pouvez ratiquer les arts plastiques pendant le salon des arts ! Les artistes du collectif Ambr’azur proposent au public toutes générations confondues, de dessiner, peindre, découper, coller pour créer sur place une création collective.
  • Samedi 12 et dimanche 13 mars, 14h-17h, espace Concorde (gratuit).

Prix du public : Peinture et Sculpture

  • Visitez le Salon des Arts et votez pour vos oeuvres préférées en peinture, photo et sculpture.
  • Vous pouvez retirer un bulletin à l’entrée de l’exposition et le déposer dans l’urne prévue à cet effet.
  • La remise du prix du public aura lieu dimanche 13 mars, à 17h15.

Invité d’honneur Corinne Mirault

"Je pratique la peinture à l’huile depuis plus de 20 ans auprès de professeurs qui m’ont permis d’évoluer jusqu’à ce jour. L’observation et l’analyse sont les premiers atouts qui permettent de capter l’essentiel du sujet avant toute réalisation. C’est aussi la recherche de l’harmonie dans l’équilibre des formes et des couleurs, le jeu des lumières et des ombres. La peinture à l’huile de par sa texture, sa matière et la puissance des couleurs permet de donner du relief à son oeuvre. C’est aussi un mode d’expression qui permet l’échange de tous horizons créatifs et c’est surtout un réel partage artistique. Mes sources d’inspiration je les puise dans la vie de tous les jours auprès des êtres qui me sont chers et aussi dans les éléments de la nature : le soleil, la lumière, l’eau. L’atmosphère des lieux, les ambiances poussent à exprimer sa propre sensibilité et c’est au gré de mes diverses créations que je souhaite communiquer mon ressenti. Lors de mes voyages et des rencontres humaines, j’ai tenté de capter les instants de la vie où qu’elle soit."